Jérôme Fagla Médégan

Biographie de Jérôme Fagla Médégan

Depuis plus de trente ans, le Docteur Jérôme MEDEGAN FAGLA fait profiter le monde de ses connaissances de la pharmacopée traditionnelle béninoise issues à la fois d’un savoir ancestral et de sa qualification unique dans ce pays de chimiste, spécialisé en biologie cellulaire et de docteur en médecine.

Ses premières recherches en 1978 ont porté sur le traitement de l’adénome de la prostate, la régulation de la fécondité, et sur le traitement du virus de l’herpès par l’utilisation de molécules naturelles qui  ont donné lieu à la commercialisation de plantes africaines vers les laboratoires européens durant près de 10 ans.

C’est à cette époque qu’il rencontre les plus grands scientifiques du monde auprès desquels il défend l’utilisation simultanée de combinés de molécules. Il est possible que sa rencontre avec les équipes du  Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, ait convaincu ce dernier d’orienter la recherche sur les trithérapies qui certes ne guérissent pas du SIDA, mais permettent de vivre normalement et de prolonger la survie des malades.

  

C’est à partir de 1990  que prit fin sa recherche sur la drépanocytose, par la mise au point du  VK500.

Il a fallu 20 ans de recherche pour mettre au point ce combiné de molécules qui provoque une réversion complète de la falciformation des globules rouges et apporte de nombreux autres effets combinés.  Exploité depuis 1999,  il a permis à des milliers d’enfants du Bénin et dans le monde, d’avoir une croissance normale. Des centaines de témoignages écrits sont disponibles au Centre International de Traitement de la Drépanocytose grave (C.I.T.D) où le Docteur MEDEGAN FAGLA reçoit ses patients à Cotonou 

Le Gouvernement béninois en Conseil des ministres en 2007 à adressé ses félicitations au Docteur MEDEGAN FAGLA et lui a octroyé des terres pour fabriqué le VK500 au Bénin.

De nombreuses autres substances actives sont en attente de développement dans notre laboratoire et ce n’est qu’une infime partie des milliards d’alcaloïdes qui restent à découvrir dans la botanique d'Afrique de l'Ouest. 

Après avoir tiré tous les enseignements de ces dix dernières années, le Docteur MEDEGAN FAGLA a pris la décision de mettre ses recherches, l’exploitation de ses découvertes et son réseau de partenaires au service du développement économique du Bénin, par la création d'une unité de production industrielle, véritable pole d'excellence de la pharmacopée traditionnelle d'Afrique.

La Société Anonyme Jérôme Fagla Médégan Medical Industry en cours de création est le support juridique sur lequel des investisseurs fonderont une des première industrie pharmaceutique du Bénin avec 35 milliards de francs CFA d'investissement (40 Millions US$)

Source : vk500.com